Orchidée cascade

Orchidée cascade : l’allié
L’orchidée cascade est connue pour son allure retombante élégante et ses fleurs colorées. Elle tire son nom de ses longues tiges retombantes, créant un effet de cascade. Comme de nombreuses orchidées, elle peut sembler délicate à cultiver. Mais en apportant des conditions adaptées en lumière et en arrosage, c’est une plante durable que vous pourrez apprécier pendant de nombreuses années. Découvrez nos conseils de base :
Orchidée cascade
Sa famille: orchidacées
Type: plante à fleurs
Sa caractéristique: Vivace
💦 : moyen: 1 sur 3 (en forme de goutte)
Lumière: 2 sur 3 (en forme de soleil)
Croissance: lente/normal
Entretien: facile
Lieu possible d’habitation: salon, cuisine, chambre,véranda
Pourquoi choisir une orchidée cascade ?
Aux allures délicates, c’est une plante facile à cultiver qui pourra fleurir vos intérieurs plusieurs années. Ses fleurs retombantes apportent une élégance et ajoutent une originalité à cette variété d’orchidées.
Quelle luminosité pour une orchidée cascade ?
L’orchidée cascade a besoin d’un bon niveau de luminosité. Évitez néanmoins la lumière directe du soleil qui risquerait d’abîmer les feuilles de votre plante. La température idéale de l’orchidée se situe entre 18 et 22°c. Elle évolue dans une pièce lumineuse, sans lumière directe et hors des courants d’air.
Quand arroser une orchidée cascade ?
L’orchidée cascade nécessite un arrosage régulier mais modéré. Soyez vigilant en évitant de laisser stagner de l’eau dans le pot. Cela risque de détériorer les racines.
En été: Une fois par semaine. Plongez le pot dans un bac/bol durant une dizaine de minutes, puis laissez égoutter avant de le remettre en place pour éviter que l’eau ne stagne.
En hiver, réduisez l’arrosage à deux fois par mois.